Accueil Sport Mini-Foot | Coupe du monde en Australie : La Tunisie ouvre le bal face au Costa Rica

Mini-Foot | Coupe du monde en Australie : La Tunisie ouvre le bal face au Costa Rica

L’équipe nationale de mini-foot entame aujourd’hui sa participation à la troisième édition de la coupe du monde — qui a démarré hier en Australie et se poursuivra jusqu’au 11 de ce mois — en rencontrant l’équipe de Costa Rica en groupe 8. Elle enchaînera après deux jours face à l’équipe japonaise —  terminera le 6 de ce mois le premier tour en s’opposant à l’équipe de Slovénie. «Les rencontres du premier tour sont à notre portée. Il faut les gagner pour terminer en tête de  poule. Ce qui nous évitera de rencontrer aux huitièmes de finale le tenant du titre, à savoir la République tchèque un adversaire robuste et s’opposer à un adversaire facile en l’occurrence l’équipe suisse. En nous qualifiant aux quarts de finale, notre mission sera aussi facile en abordant  une des équipes prenables, à savoir les USA, l’Argentine ou le Mexique. Les joueurs ont été bien préparés pour réaliser de très bons résultats», a fait savoir le DTN de la Fédération tunisienne de mini-foot Najeh Kacem.

14 joueurs au rendez-vous

La délégation tunisienne en Australie, conduite par le vice-président de la Ftmf Sami Bouzid, compte dans ses rangs 14 joueurs. Il s’agit des deux gardiens de but  Rached Mejri, Bassem Ben Naceur, et douze joueurs de champ, à savoir Anis Bahri, Iheb Ben Salem, Omar Naceri, Mohamed Ali Ben Taleb, Karim M’Rad, Montacer Hicheri, Mohamed Hajeri, Taïeb Chebil, Makrem Riahi, Wissem Jabera, Skander Elloumi et Oussama Attallah.  «Nous jouissons d’une bonne réputation suite à notre parfaite organisation du Mondial et la Coupe continentale et au cours desquels nous avons réalisé de bons résultats. Ainsi notre équipe est obligée de bien se comporter en Australie. Elle a les moyens. Les joueurs sont fin prêts», a confié le vice-président de la Ftmf Sami Bouzid.

Formation type

Suite aux entraînements et à l’issue des matches amicaux, le staff technique de l’équipe nationale, composé de Wajdi Dardouri et Sofiane Brinis a arrêté la formation type qui serait composée de Rached Mejri dans les bois et les joueurs Karim M’Rad, Taïeb Chebil, Omar Naceri, Mohamed Ali Ben Taleb et Iheb Ben Salem. Quatre joueurs ont raté le déplacement en Australie pour question de visas. Il s’agit de Walid Abdelli, Ahmed Labidi, Achraf Safi et Achraf Souayeh.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *